10. févr., 2019

Le parapente: une autre façon d’admirer la Chaîne des Puys !

Les activités ne manquent pas autour de nos montagnes mais connaissez-vous le parapente ?

Quelques fils (suspentes), un siège (sellette) et une voile suffisent à vous faire atteindre des hauteurs impressionnantes ! Voici un bon moyen de voirla vie sous un autre angle !

Les pieds loin du sol : bien sûr la première fois avant de s’élancer on ressent bien une appréhension car on ne sait pas à quoi s’attendre. J’ai eu la chance, lorsque j’ai réalisé mon premier vol, d’être encompagnie d’un moniteur calme et rassurant. Après quelques pas pour s’élancer, le parapente prend en charge les passagers pour une escapade dans les airs à couper le souffle. Bien installé dans la sellette et en compagnie d’un moniteur, on vole !

Quelle sensation étonnante de ne plus toucher terre et de se sentir porter. Dans les premières secondes la vue importe peu. On est plutôt captivé par le sol qui s’éloigne, le vent sur le visage et l’ambiance particulière de ce nouvel environnement.

Une vue à couper le souffle. : suivant vos envies vous aurez le choix entre différents types de vol : “découverte”, “acrobatique” et “longue durée"; n'hésitez plus, contactez l’équipe d’Action Parapente https://www.action-parapente.fr

Personnellement j’ai choisi la longue durée ce qui m’a permis de voler durant plus d’une demi-heure. J’ai fait le bon choix car cela m’a permis de faire un joli tour auteur de la Chaine des Puys.

Quel bel itinéraire ! Le Puy de Dôme ensuite direction le Puy de Pariou avec Clermont-Ferrand sur la droite et voilà que l’on se dirige vers Vulcania et le Puy de Côme. Sur le retour on a une vue incroyable sur le massif du Sancy. On a été tellement haut que l’on a pu voirles montagnes du Cantal ! Les appréhensions du départ sont vite parties pour laisser place au plaisir. La Chaîne des Puys est vraiment magnifique vue des airs.